Communiqué CGT au CSFPT du 22 juin 2016 sur le texte des indemnités de responsabilité

csfptCSFPT du 22 juin 2016

un texte concernant les pompiers

Le texte sur les indemnités de responsabilité pour certains cadres d’emplois des sapeurs-pompiers professionnels passait pour la deuxième fois dans cette instance, après avoir vu l’ensemble des organisations syndicales s’y opposer.

La CGT déplore que ce texte qui nous est présenté pour la seconde fois, n’ait pas fait l’objet de modification par la DGCL* malgré les amendements des organisations syndicales.

La CGT précise son désaccord concernant l’utilisation d’indices fictifs en réaffirme la nécessité d’intégrer les primes dans le traitement indiciaire pour que les pensions de retraite soient plus conséquentes. Ce texte a reçu un avis défavorable à la majorité des membres du C.S.F.P.T.*

Il a fait l’objet du vote suivant : collège employeur : Avis favorable unanime (13) ; collège des organisations syndicales : Avis défavorable unanime (20).

Les agents en fonction de leur grade ne sont pas traités de la même manière, en effet certains grades pour le calcul de cette prime ne voient pas l’indice maximal de leur grille pris en compte et ce depuis plusieurs années, malgré des demandes répétées, et un engagement de la D.G.S.C.G.C.*

*D.C.G.L. : Direction Générale des Collectivités Locales

*C.S.F.P.T. : Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale

* D.G.S.G.C. : Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises

Télécharger le communiqué et le texte du CSFPT ICI

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *