Communiqué clause de revoyure de la filière SPP le 2 février 2016

remboursez la vaselineClause de revoyure  de la filiere SPP

Si vous n’aimiez pas la filière, rien dans ces décrets publiés au journal officiel ne vous la fera aimer, les mesures favorables sont loin de correspondre aux attentes des agents.

Pour l’intégralité des modifications :

Les grands changements à retenir :

La date de fin des mesures transitoires sera le 31 décembre 2019 (à la place du 30 avril 2019). 

Intégration des fonctions au CTA-CODIS pour les sapeurs-pompiers, avec le régime indemnitaire associé (modification du décret 90-850). 

Nomination au grade de caporal-chef : le quota de 14% sera exceptionnellement porté à 25% en 2016 et à 22% pour 2017 (modification du décret 2012-520). 

Les caporaux justifiant de 5 années d’ancienneté dans leur grade peuvent être promus au choix au grade de caporal-chef, les caporaux justifiant, au 1er janvier de l’année au titre de laquelle est établi le tableau d’avancement, de six ans au moins de service effectifs dans leur grade et de la validation depuis plus de cinq ans de la totalité des unités de valeur de la formation à l’emploi de chef d’équipe. 

Ceux-ci peuvent continuer, après leur nomination, à occuper l’emploi de chef d’agrès d’un engin comportant une équipe et à percevoir à titre personnel l’indemnité de responsabilité correspondante, jusqu’au 31 décembre 2019. 

Une fois nommés, ils rentrent dans les mesures pérennes

Modifications du tableau de concordances décret 90-850

Catégorie C (en rouge les nouvelles appellations)

tableau 90-850

Pour les lieutenants : modification de certaines primes de responsabilité :

tableau 90-850-2
Pour les concours, il s’agit de simplifier la procédure, «un certificat médical de non-contre-indication à l’exécution des épreuves sportives délivré par un médecin » suffira pour les concours.A noter : la possibilité de percevoir une prime de responsabilité de 13 % pour les agents n’ayant aucune responsabilité particulière définie.

Cest promettre beaucoup mais Quen sortil souvent ? Du vent !!!! (Jean  de La Fontaine)

Télécharger le communiqué en pdf ICI

    2 Commentaires

  1. Que deviennent les adjudants chef spp prv2 avant 2012 dans cette réforme et cette clause de revoyure ?

  2. ou sont passés les Lieutenants 2 ème classe qui devaient être chefs de garde dans les centres de secours armés de 9 SP et plus? Ah sacrée filière, des arlésiennes tu nous en a fait apercevoir!
    un chef d’agrès devrait être en catégorie B, n’a t-il pas autant de responsabilité qu’un infirmier? qui est passé en cat A. le chef d’agrès d’un VSAV qui prend en charge un nourrisson en arrêt cardiaque mérite t-il d’être en cat C? alors que des ronds de cuir qui ne savent pas le faire eux sont en A et nous méprisent!la fracture entre les officiers de direction et les sapeurs pompiers existait, maintenant c’est une amputation!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *