Communiqué de presse

Montreuil, le 5 octobre 2017

Communiqué de presse

Comme chaque année le collectif fédéral CGT des agents des services d’incendie et de secours a réuni les syndicats CGT des services départementaux d’incendie et de secours.

Comme chaque année des débats ont eu lieu sur des thèmes de fond.

Comme chaque année, nous avons invité un certain nombre de personnes pour intervenir dans nos débats.

Un syndicaliste CGT, qui est aussi sapeur-pompier volontaire, a été invité pour parler de la syndicalisation des sapeurs-pompiers volontaires.

Le débat a eu lieu et la CGT a réaffirmé, comme elle l’avait fait en 2006,  qu’elle ne syndiquera pas les sapeurs-pompiers volontaires. A ce jour, ces derniers ne sont pas des travailleurs.

La CGT continue de défendre sa vision du service public et les conditions de travail des agents.

Il est regrettable que des médias nationaux se fassent le relai d’un vrai faux-sujet.

D’autres sujets mériteraient pourtant d’être mis en lumière.