Communiqué soutien aux agents de la pénitentiaire le 24 janvier 2018

 

soutien aux agents de la pénitentiaire

Depuis plus de 10 jours les agents de la pénitentiaire se mobilisent et font savoir que leurs conditions de travail ne sont plus acceptables.

Leur slogan est limpide:

« mettre les personnels pénitentiaires en capacité d’effectuer leur travail en toute sécurité et dignité!.. ». https://www.cgtpenitentiaire.com/le-conflit-social-penitentiaire-engage-continue/

SONY DSC

Nous soutenons leurs légitimes revendications et la lutte qu’ils mènent avec leurs collègues face une administration fermée à un dialogue réel et constructif.

Leurs modalités d’action sont les blocages des prisons et parfois pour se réchauffer de la froideur du ministère de la Justice, “un ptit feu”.

Comme d’habitude, les pouvoirs publics sollicitent les services de secours pour éteindre les feux, signes de la contestation devant les prisons, et bien qu’aucun risque de propagation soit avéré, si ce n’est celui de la contestation, les sapeurs-pompiers sont contraints d’exercer leur mission.

C’est une provocation pour les manifestants et grévistes!!!!

C’est une intervention inutile et politique assignée aux sapeurs-pompiers.

Le conflit dure et la situation est tendue, dans un mouvement qui demande à mettre les personnels pénitentiaires en capacité d’effectuer leur travail en toute sécurité et dignité après la succession d’agression dont certains ont été victimes (Plus de 4000 agressions annuellement). 

Soyez certains, que nous autres sapeurs-pompiers, régulièrement agressés, comme nombre d’agents du service public, soutenons votre lutte pour faire reculer la violence à votre encontre et la précarisation de la fonction publique dans ses 3 versants. 

Nous dénonçons toute forme de sanction contre les agents qui portent des revendications,

Non à la criminalisation des mouvements sociaux.

Téléchargez en pdf ICI

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *