Communiqué suite à la répression au SDIS31 le 7 décembre 2016

toulouse-sdis31Solidarité avec nos camarades victimes de la répression

7 décembre 2016 | Communiqué de la Fédération CGT des Services publics
et de l’Union Départementale CGT de Haute-Garonne

La manifestation régionale des pompiers qui a eu lieu hier, mardi 6 décembre 2016, à Toulouse s’est déroulée dans le calme et a rassemblé plus de 300 pompiers venant de plusieurs départements.

Elle s’est terminée en convergence avec les salariés et syndicats de la métallurgie venus de toute la région manifester pour l’emploi industriel.

La criminalisation de l’action syndicale n’est pas morte en Haute-Garonne !
Nous dénonçons une nouvelle fois le fait que nos collègues et camarades sont victimes d’une pression énorme et inadmissible à la fois de la part de leur employeur, mais également de la Préfecture.

En effet, deux camarades ont été interpelés hier puis relâchés. Ils seront poursuivis pour violences volontaires en réunion avec arme par destination sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Nous demandons l’arrêt des poursuites judiciaires envers nos camarades qui luttent pour l’amélioration de leurs conditions de travail et un service public de qualité.
La Fédération CGT des Services publics et l’Union Départementale CGT de Haute-Garonne apportent leur soutien plein et entier à nos camarades pompiers.

Dans le contexte économique et social actuel et face aux politiques d’austérité, cette manifestation est une réussite. Les agents des SDIS restent pleinement mobilisés pour faire entendre leurs légitimes revendications. Il est nécessaire et urgent que les autorités compétentes répondent à celles-ci, dans l’intérêt des personnels et des usagers du service public.

Non à la répression, oui à la négociation !

Téléchargez le communiqué ICI