Compte rendu de la rencontre AMUF-CGT Santé – CGT des SDIS du 3 juin 2015

cgt sante amuf 2014

Rencontre AMUF CGT Sante – CGT des SDIS du 3 juin 2015 

Le collectif a rencontré l’Association des Médecins Urgentistes de France et la C.G.T. Santé, représentées  par Patrick PELLOUX et Christophe PRUDHOMME.

cgt sdis amuf 20150603

Ce nouveau point d’étape dans le travail conjoint entre les acteurs du monde de la santé et les représentants CGT des services départementaux d’incendie et de secours a donné lieu à un échange fructueux sur la coopération entre ces deux services publics, acteurs du secours d’urgence.

Très attachés au principe constitutionnel d’égalité des citoyens, nous sommes opposés à la compétition/concurrence entre services publics.

Nous avons  évoqué dans le détail la future circulaire Santé-Intérieur dont la publication est imminente. La C.G.T. des S.D.I.S. a  émis des réserves sur l’application concrète  sur le terrain de plusieurs mesures contenues dans cette dernière.

Plusieurs travaux sont d’ores et déjà entamés, et les échanges réguliers entre nos organisations devraient permettre une concrétisation rapide.

Le travail facilité par la bonne humeur, fruit de nos valeurs convergentes vers notre objectif commun : un même service public de qualité  pour  tous.

Télécharger au format pdf ICI

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *