COMPTE RENDU DE LA RÉUNION « CTA » A LA DGSCGC le 4 juillet 2013

 

cta codisRéunion Dossier CTA à la DGSCGC le Jeudi 04 Juillet 2013.

 

 

Notre organisation syndicale a siégé à la réunion sur le dossier CTA-CODIS à la DGSCGC ce jour. La DGSCGC a choisi de scinder le dossier en deux :

  • Référentiel emploi, activités et compétences
  • Approche statutaire

Le  thème  abordé  aujourd’hui  concernait  le  référentiel  des  emplois,  activités  et

compétences des opérateurs.

 

La CGT a réaffirmé sa position quant à l’urgence de la prise en compte d’une réelle réflexion concernant la place des CTA dans le parcours professionnel des personnels. Même si cette problématique passe par la formation, nous regrettons un tel cloisonnement. Nous avons fait part de notre crainte du passage « aux oubliettes » de la problématique des PATS, et avons exprimé clairement que la CGT restera vigilante sur ce dossier.

 

L’ensemble des organisations syndicales se sont toutes fait l’écho de cette nécessaire prise en compte des agents des CTA, ainsi que de leur évolution de carrière. A maintes reprises, le devenir des PATS et la volonté des syndicats à voir solutionner leur devenir a été entériné.

 

La DGSCGC a présenté le document qui servira de base de travail, afin qu’à la fin de l’été nous puissions construire un référentiel répondant au besoin du service public, en respectant l’intérêt des agents.

 

L’axe revendicatif de la CGT plaçant la réalité du terrain au cœur de la réflexion est le fil conducteur pour lequel a opté la DGSCGC, afin d’élaborer les fiches emplois, démontrant ainsi toute la crédibilité du dossier « Enquête nationale CTA », initié par la CGT.

 

TÉLÉCHARGEZ LE EN PDF ICI

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *