COMPTE RENDU RÉUNION SUR LE TEMPS DE TRAVAIL A LA DGSCGC le 30 mai 2013

temps de travail Réunion sur le temps de travail du 30 mai 2013 à la DGSCGC

Sur l’application de la directive CE 2003-88

 

Le jeudi 30 mai 2013, la DGSCGC avait convoqué une réunion de travail portant sur la modification du décret 2001-1382 sur le temps de travail des SPP.

 

Quelle fut notre surprise d’être en présence de la FNSPF ! Nous avons aussitôt exigé, dans le cadre de la loi du 5 juillet 2010 relative à la rénovation du dialogue social et comportant diverses dispositions relatives à la fonction publique, qu’elle quitte la salle, seules les Organisations Syndicales représentatives étant légitimes à prendre part aux négociations.

 

La DGSCGC a courageusement préféré annuler la réunion et donc toute présentation et négociation sur une réforme primordiale pour les SPP.

Ces méthodes sont dans la droite ligne de celles du gouvernement précédent, pourtant vivement critiquées par le ministre de l’intérieur lui-même lors de notre première rencontre.

 

Est-ce là la vision du dialogue social de notre gouvernement et du respect des représentants des personnels, dont la légitimité est issue des élections professionnelles ?

 

Nous exigeons du gouvernement qu’il agisse pour la reprise d’un dialogue social apaisé, dans le respect de la loi et donc des personnels !

 

Pour la CGT des SDIS Alain DARMEY et Thomas BRU

 

TELECHARGER LE COMMUNIQUE AU FORMAT PDF ICI

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *