Demande d’entrevue au Dircab du Ministre à l’initiative de la CGT le 9 mars 2006

PARIS, le 9 mars 2006

Les organisations syndicales représentatives,

CGT, FA, FO et CFDT,

A, Monsieur Claude GUEANT,

Directeur de cabinet de Monsieur le Ministre de l’intérieur,

Place Beauvau,

75000 PARIS

Objet : demande d’entrevue.

Monsieur,

Nos dernières démarches auprès de la Direction de la Défense et de la Sécurité Civiles se sont soldées par une fin de non recevoir sur nos revendications principales.

Les propositions travaillées par nos organisations syndicales ont été à peine étudiées par la direction. La DDSC confirme d’ailleurs que la FNSPF et l’ANDSIS sont les interlocuteurs privilégiés du ministère. Bref, nous avons tous compris qu’une négociation à peine engagée était déjà close.

Dans ces conditions, nous vous demandons de recevoir une délégation composée de deux représentants de chacune de nos organisations syndicales afin de nous préciser l’état et l’avancement des propositions qui pourraient aboutir.

Nous vous demandons de bien vouloir organiser cet entretien dans les meilleurs délais et cela avant le 17 mars 2006, à l’heure qui vous conviendra.

Certains de votre compréhension, nous vous prions d’accepter Monsieur le Directeur, nos salutations les meilleures.

Pour les organisations syndicales

CGT, FA, FO et CFDT,

Le secrétaire général de la CGT

Bruno LEBEL.