L’arrêté habillement des sapeurs pompiers est sorti!!!! Communiqué CGT du 29 avril 2015

COMMUNIQUE

L’arrêté d’habillement des sapeurs-pompiers est sorti !!!!!

Il  remplace celui du 6 mai 2000.

Son message est clair :

• le doigt sur la couture vous aurez !
  • uniforme porté vous respecterez, ainsi que les  valeurs et les  traditions qu’il incarne !
  • bien rasés vous serez !
  • le calot, vous aurez le bonheur de porter !
  • sans tenue pour les manifs vous serez: “Les sapeurs-pompiers ne sont pas autorisés à porter l’une des tenues réglementaires à l’occasion de manifestations sur la voie publique soumises au régime de déclaration préalable prévu par les articles L. 211-1 à L. 211-4 du code de la sécurité intérieure” et uniquement pour votre travail la tenue vous porterez, sinon sanctions vous recevrez “Toute personne qui, sans droit, portera publiquement un uniforme de sapeurs-pompiers est pénalement répréhensible d’usurpation de signes réservés à l’autorité publique.”

Un tel empressement à criminaliser nos actions syndicales dans sa partie visible, (lors des manifestations organisées par les syndicats, pour la défense des droits des agents, leurs conditions de travail et la qualité du service public), est caractéristique de l’état d’esprit qui prévaut, à défaut de s’occuper de la “haute visibilité” de notre pantalon de travail et de la tenue de feu de couleur sombre.

manifestation arrete habillement

Peut-être devrons-nous aussi bientôt, faire défiler nos conjoints et nos enfants

Pourtant les postiers, les gaziers, les infirmières, même les gendarmes (décembre 2001) ont battus le pavé en tenue de travail!!!!

Téléchargez le communiqué et l’arrété habillement annoté + les annexes

Répondre