SDIS 59: le PCASDIS Fait sortir le représentant CGT de la séance du conseil d’administration

sdis 59Le nouveau président du SDIS 59

Instaure Une nouvelle forme de dialogue social”……

Le 3 juin 2015, le président ordonne la suspension de la  séance du conseil d’administration sous prétexte que le représentant  du syndicat majoritaire tente de  faire valoir son droit d’expression.

Ce même président  expose clairement à une élue de l’opposition, qu’elle est dans la minorité et qu’il n’a pas  besoin de son avis !!!

En République, on ne peut pas avoir peur du débat, au contraire il faut le favoriser, et tout membre du conseil d’administration a droit à la parole.

L’adage populaire: “la dictature c’est ferme là. La démocratie c’est cause toujours” n’est même plus de mise au SDIS 59….

Ce mépris des représentants du personnel, tout comme celui des membres du conseil d’administration, c’est la démocratie  et le dialogue social foulé au pied.

Pour la C.G.T. , ces faits ne sont pas acceptables

Après la filière, l’arrêté d’habillement, nouvel acte de « reprise en main » de la filière S.D.I.S., pour les élus, les agents n’ont plus qu’à se taire et à subir.

Voir l’article de presse de la voix du nord ICI
Télécharger au format pdf ici

    2 Commentaires

  1. Salut les Camarades du NORD,

    Tout simplement INADMISSIBLE.
    Te laisses pas faire mon basset congolais !
    Je te dis ça mais de toute façon je sais bien que c’est impossible de te faire taire…
    Pourquoi pas la prochaine manif nationale sur la défense de la liberté syndicale à LILLE (ou dans la commune de votre cher PCASDIS)?

    Ton copain de barricade et collègue « retraité » de l’USN
    Freddy VAXELAIRE (représentant CGT au CASDIS 55)

    « Résister est un verbe qui doit toujours se conjuguer au présent »
    LUCIE AUBRAC

  2. Inadmissible,le problème est que celà fait déjà quelques temps que le peuple est muselé,que la liberté d’expression n’est qu’apparat!!!En réalité la société capitaliste est une dictature dont les loups manipulent les moutons!!!il est temps que les moutons qui obéissent,qui se lève pour travailler pour un salaire de misère,qui consomment du made in china ou qui bouffent des pesticides parce qu’ils n’ont d’autre choix….il est temps qu’ils s’emparent du pouvoir car ces monarques de la république,à la demande des patrons verreux,n’auront aucun état d’ame lorsque nous serons dans le chaos!!!!ne laissons pas le chaos venir doucement,sournoisement,organisons nous(nous le peuple,les 99,9 pourcents)!!!pour cette affaire,il va de soit que lorsqu’un citoyen,qui plus est qui défend le droit des travailleurs,est traité de la sorte,et qu’une élue de l’opposition est méprisée de la sorte,que nous devons nous unir d’un bloc contre cet état de fait!!!!!le peuple au pouvoir ne sera que mieux que de se laisser gouverner par des f…..!!!!!!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *