SDIS 59: Réponse judiciaire 1 Dialogue social 0 Communiqué du 29 novembre 2017

Le SDIS du Nord attaque sur la forme

au lieu dune reponse sur le fond

Fort de leurs certitudes, la direction et les élus balaient d’un revers de main les revendications des agents du SDIS 59:

Puisque les  agents n’ont pas cédé, qu’à cela ne tienne. Ils assignent  en justice l’ensemble des organisations syndicales qui les défendent.

Quel bel exemple de démocratie, lorsque le dialogue social, à la mode nordiste, se résume au refus obstiné de l’administration à remettre l’ouvrage sur le métier et au  recours à la justice pour faire cesser ce qui blesse: l’atteinte à l’image et l’affichage des revendications.

Les organisations syndicales refusent d’accompagner le repli du service public et s’opposent aux reculs sociaux  et ils ont raison !

La CGT soutient les luttes et celle-ci est légitime pour la défense des services publics, pour l’emploi public de qualité, pour des conditions de travail, pour la défense des acquis sociaux.

Notre conception de la démocratie sociale passe aussi par libre expression des revendications.

La lutte crée du lien, elle est la dignité du travailleur.

Téléchargez en pdf ICI