Communiqué CGT SDIS mouvement des policiers

cgtpoliceMouvement policier

Quelles différences entre la police et les pompiers ? Tres peu !!!

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis maintenant le 17 octobre 2016 les policiers se manifestent chaque soir.

Leurs revendications:

Demandes d’effectifs, demandes de moyens, demandes de reconnaissance et d’appui du pouvoir exécutif et de leur ministre de tutelle (comme de leur hiérarchie),  sont légitimes.

Manques de moyens, hiérarchie déconnectée du terrain, décisions hiérarchiques et politiques éloignées des besoins opérationnels, missions non statutaires, violences et agressions contre eux-mêmes et leurs collègues etc.

Les autres services publics ne sont pas épargnés.

Par contre leur rapport aux syndicats majoritaires  dans leur filière ne sont pas les mêmes, le syndicalisme dans la Police étant particulier (mutations portés par les syndicats, commentaires des interventions de la police etc…)

Nous appelons les agents des sdis à soutenir les manifestations des policiers en y participant.

Le service public a besoin d’une police républicaine qui peut assurer ses missions,  nous qui avons si souvent besoin d’eux dans le cadre de nos interventions sapeurs-pompiers.

Pour que les policiers redeviennent des gardiens de la paix et non des gardiens du pouvoir

Voir les déclarations CGT POLICE sur le site www.police.cgt.fr Téléchargez le communiqué en pdf ICI

3 Commentaires

1. désolé mais quand des policiers se délectent de « baiser » un pompier, tel a été le terme employé!!!!! je ne peux vraiment pas soutenir ces xxxxles. j’assume mes propos avec des preuves si ils veulent.
    Rappelez vous qu’ils n’ont jamais rien fait pour nous, bien au contraire ils sont prêts dans les manifs a nous rentrer dedans et surtout à nous identifier…………….là aussi j’ai des preuves car lorsque vous devez prêter serment pour une assermentation, ils vous connaissent par votre appartenance syndicale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2. Étonnant que ce sujet soit illustré par un lien vers un article de la très douteuse agence de presse Sputnik, et d’autant plus que ce lien renvoie à une interview de membres du Front national : Qu’avons nous à voir avec ces gens là qui se servent de nos malheurs pour alimenter leur propagande nauséabonde ?

• Bonjour
      il n’y a pas de lien vers le site que vous citez
      nous avons donc peur de ne pas comprendre votre commentaire
      Il faudrait veiller a bien lire nos communiqués