Déclaration/compte rendu de la CNSIS du 19 octobre 2016

20150923-cgt-libertes_syndicales-4_pages-bd

CNSIS du 19 octobre 2016

DECLARATION CGT

Monsieur le président, mesdames et messieurs les élu(e)s, cher(e)s collègues,

Aujourd’hui la CGT est en grève en soutien aux 8 camarades de Goodyear qui comparaissent à Amiens.

Aujourd’hui nous sommes tous des goodyears  Nous avons une pensée toute particulière pour nos camarades syndicalistes, dont l’activité est bien souvent criminalisée , sanctions déguisées, brimades, harcèlement etc.. sans oublier les menaces de poursuites judiciaires.

La prison ferme en dit long sur le climat social. Sanction pour l’exemple et faire taire la contestation, et c’est aussi le signe que ce gouvernement ne mesure pas l’impact de cette condamnation, et l’élan de solidarité qu’il suscite.

Warren Buffett, riche homme d’affaire affirme que “C’est une guerre de classes, et c’est ma classe qui est en train de gagner”, la CGT toute entière se mobilise pour cela ne devienne pas une réalité.

Nous vous laisserons chacun  de vous se faire son  idée sur les préavis de grève qui comme les feuilles mortes se ramassent à la pelle, de différentes couleurs, sur des thèmes différents, contre la criminalisation de l’action syndicale, contre l’austérité pour des emplois, contre les emplois supérieurs de direction, contre les accords signés par soi-même et la liste n’est pas exhaustive.

Sur les projets de décrets créant les Emplois Supérieurs de Direction proposés ce jour, c’est aussi un coup de gueule que nous vous faisons entendre.

La rupture d’égalité de traitement des catégories, est flagrante..

En clair, valait mieux être DDSIS, DDA, ou colonel en 2016, que caporal, sergent, adjudant ou lieutenant avant avril 2012.

Nous souhaitons bien du courage aux employeurs publics pour recaser nos huiles les plus … limites….

Nous regrettons la faible ouverture de notre filière A+ à des compétences qui auraient pu être prises à l’hospitalière, à l’Etat et à la FPT qui ne devraient pas nous mettre mal à l’aise, au-delà des seuls chef de site.

Pour terminer la CGT réaffirme ici, qu’elle s’est battue contre la filière de 2012, contre le fameux  Parcours Professionnels Carrières Rémunérations, et qu’elle défend: le service public gratuit sur l’ensemble du territoire, nous demandons la fin des recrutements sans concours et l‘embauche des titulaires du concours de sapeurs-pompiers de première classe en attente d’ouverture de postes pour assurer ce service public, le respect de la directive 2003-88, la clarification du rôle des sapeurs-pompiers volontaires, le respect des représentants syndicaux et des instances représentatives du personnel.

Monsieur le président, mesdames et messieurs les élu(e)s, cher(e)s collègues, merci de votre attention.

 

Sur les dossiers présentés pour avis, la CGT a voté contre les textes des emplois supérieurs de direction, sauf pour les textes concours et la formation ou la CGT s’est abstenue. 

Abstention sur la surcotisation liée à l’ENSOSP (sur le fond les choses ne nous conviennent mais les ressources sont nécessaires), abstention sur le dossier protection sociale des sapeurs-pompiers volontaires. Nous votons contre sur le dossier e-call sur lequel nous reviendrons.

Téléchargez le compte rendu en pdf ICI Téléchargez le dossier CNSIS en zip ICI

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *