Et si les équipementiers de matériels d’incendie et secours français disparaissaient ??

Et si les équipementiers de matériels dincendie et secours français disparaissaient ??

A l’heure du “Made in France”, de “nos emplettes sont nos emplois”, de la “marinière”, que faisons-nous lors de nos commandes publiques?

Assurément pas ce qu’il faut, en diminuant la commande publique, nos décideurs auront bientôt réussi à asphyxié les derniers fabricants français de matériel d’incendie et de secours!

En choisissant le moins disant sans se soucier ni de la qualité, ni du service après-vente.

En étant incapable  de commander des matériels identiques quand rien de technique ne justifiait les particularismes sauf à défiler lors d’un congrès annuel qui ne sauvera pas le tissu industriel français.

En ne faisant pas l’effort de revenir vers le matériel qui nous avait satisfait, et cherchant toujours ailleurs, on se sait trop quoi.

En virevoltant de fournisseur en fournisseur, contrairement à certains de nos voisins européens, aucun outil industriel ne pouvait émerger.

Pourtant l’inspection de la Direction Générale, pointait la disparité du parc, qui augmente le coût de l’entretien

Ni la D.G.S.C.G.C. ni la C.N.S.I.S. n’auront réussi cette saine mutualisation

Les SDIS eux-mêmes n’ont pas réussi à mettre en commun leurs commandes afin de réduire les coûts et préserver nos entreprises françaises.

Différents rapports parlementaires dénonçaient l’incapacité des fabricants français à exporter, mais nous les faisons travailler comme des artisans et attendons les prix  des grandes séries !!!

(le chiffre d’affaires des  entreprises du secteur à l’étranger sont souvent 10 fois celui des françaises).

Si les responsables de tout niveau ne prennent pas cette réalité en compte, il n’y aura plus d’ici peu de fabricants français.

Nous apportons tout notre soutien une fois de plus à nos collègues des entreprises privés qui pourraient si rien n’est fait, perdre leur savoir faire, leur emploi, leur dignité de travailleurs à qui nous devons nombres d’engins et matériels d’incendie et de secours qui au quotidien servent et contribuent à la défense de la population.

Le choix est encore possible.

Téléchargez en pdf ici