La CGT des SDIS porte la sur cotisation devant l’assemblée des départements de France

logoadfLa CGT des SDIS porte la sur cotisation devant

l’assemblée des départements de France

 Depuis le courrier que la CGT a envoyé l’estimation de la facture de la surcotisation pour les agents (20 millions d’euros annuels) pour les employeurs (40 millions d’euros annuels) à l’ensemble des présidents de conseils départementaux, présidents de conseil d’administration de S.D.I.S., la surcotisation s’invite dans toutes les réunions.

Le 6 décembre nous étions reçus par le Directeur général et le conseiller sécurité pour présenter notre analyse de la surcotisation, de son coût, de nos actions.

L’assemblée des départements de France a reçu notre communication de décembre 2015 et a décidé, intéressée par le sujet de saisir le Ministre de l’Intérieur.

Le Ministre de l’Intérieur saisi dans les premiers mois de l’année vient de répondre.

Le contenu de sa réponse est le suivant : s’il ne ferme pas la porte à un changement, il ne met rien en œuvre pour que le dossier soit réouvert.

La CGT va continuer les actions pour que le dossier de la surcotisation soit réouvert, elle tiendra informé les interlocuteurs institutionnels qui prennent en compte la légitime demande des sapeurs-pompiers professionnels.

La CNRACL n’a toujours pas communiqué de chiffres sur les entrées et sorties d’argent au titre de la surcotisation.

La première demande des administrateurs de  la CGT date de 2004…d’autres ont été faites depuis, la dernière date de mars 2016.

Téléchargez en PDF ici

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *